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- PayPal
- Amazon Pay
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-
Les demandes d’adresses sont effectuées auprès de :
- Schober Information Group Deutschland GmbH, Max-Eyth-Str. 6-10, 71254 Ditzingen, Allemagne
- Deltavista GmbH, Kaiserstrasse 217, 76133 Karlsruhe, Allemagne.
Les demandes de solvabilité sont effectuées auprès de :
--> Un scoring est effectué seulement lorsque le paiement suivant est sélectionné: ul>
En raison de nos réglementations internes en matière de crédits, nous nous réservons le droit d’exclure ce mode de paiement en fonction du résultat de la vérification des données.
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Où se trouve le numéro de vérification sur ma carte de crédit ?

Chez American Express, vous trouverez le numéro de vérification à 4 chiffres sur le recto, légèrement décalé :

À l'aide du numéro de vérification de la carte, on peut donc limiter un usage frauduleux des données afférentes à la carte de crédit et ainsi réduire la probabilité d'un préjudice financier pour l'acheteur aussi bien que pour le négociant.
Que se passe-t-il avec les données de ma carte de crédit ?
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C'est quoi PayPal ?

Paypal est un service de paiement en ligne avec lequel vous pouvez payer dans des boutiques en ligne de manière sûre, simple, rapide et gratuite.
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Simple : Vous payez en deux clics. Car vous faites appel à vos données bancaires ou à vos données de carte de crédit stockées chez PayPal au lieu de les saisir à nouveau à chaque achat.
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Est-ce que les pneus sont neufs ?
Nous attachons aussi beaucoup d’importance à la qualité des pneus rechapés de production européenne que nous vendons. Les conditions de garantie et de responsabilité du fabricant valables à partir de la date de livraison, sont pour les pneus rechapés identiques à celles des pneus neufs
Age des pneus - combien de temps un produit non utilisé peut-il être vendu comme un produit neuf ?
Une directive édictée par la fédération de l'industrie allemande du caoutchouc [Wirtschaftsverband der Deutschen Kautschukindustrie], portant sur des pneus de voiture dit la chose suivante : "Les pneus vieillissent en raison de processus physiques et chimiques. Cela vaut également pour des pneus qui ne sont pas ou qui sont peu utilisés. Pour contre-carrer ce processus, on ajoute aux mélanges des substances qui évitent l'apparition de réactions chimiques avec l'oxygène et l'ozone, ces réactions diminuant la performance. Ainsi garantit-on que même un pneu entreposé correctement pendant plusieurs années répond à la spécification d'un pneu neuf et que son aptitude à être utilisé n'est pas perturbée."
À la suite de l'initiative et sous la direction de la fédération "Bundesverbandes Reifenhandel und Vulkaniseur-Handwerk e.V. (BRV)", des représentants majeurs de l'industrie allemande du pneu ont au mois de septembre 2001 élaboré une déclaration commune claire portant sur la question qui dans le passé avait souvent été discutée et qui avait toujours donné lieu à des interprétations différent, à savoir quelle longueur peut avoir la durée de la période consistant en "plusieurs années" dans le sens défini par cette directive. Les entreprises Bridgestone/Firestone, Continental, Dunlop, Goodyear, Michelin et Pirelli donnent aussi bien aux propriétaires de véhicules qu'aux vendeurs de pneus à l'unanimité la recommandation suivante : veillez à ce que lors de l'achat / de la vente de pneus de voiture la date de production ne remonte pas à plus de cinq ans ! À l'inverse, cela signifie qu'un pneu non utilisé (si toutefois il a été entreposé correctement) est considéré comme neuf jusqu'à cinq ans après la date de production, et que dans cette mesure on peut encore le vendre comme un pneu neuf.
Cette déclaration de principe n'exclut certes pas le fait que si l'on dispose de connaissances suffisantes sur les conditions d'utilisation, il est également possible de monter des pneus qui ont plus de cinq ans au moment de la première utilisation. mais désormais aussi bien le commerce de pneus que les consommateurs bénéficient d'une meilleure garantie juridique, car qui d'autre en-dehors des fabricants eux-mêmes auraient pu faire des déclarations univoques et ainsi valables dans le sens de ces lois, en tenant compte des lois sur la garantie et de la loi applicable à la responsabilité du fait des produits ?
La date de production des pneus est d'ailleurs "trahie" par le numéro DOT à quatre chiffres, gravé dans la paroi latérale du pneu. Si derrière "DOT" et après les combinaisons de lettres à quatre caractères qui le suit, on lit par exemple le chiffre 2200, cela signifie que le pneu a été fabriqué au cours de la 22ème semaine calendaire de l'année (c'est-à-dire : 2000).
Indépendamment de la date de fabrication, l'obligation de garantie légale commence d'ailleurs par principe uniquement au moment de l'achat du pneu !
Mais il n'y a pas que dans le cas de l'achat de pneus neufs que l'on recommande de jeter un oeil sur l'année. Des automobilistes responsables devraient également de temps en temps soumettre leurs pneus utilisés à un contrôle de vieillesse. car, ici, le secteur industriel recommande : après dix ans, c'est terminé ! Par principe, des pneus de voiture anciens devraient uniquement être utilisés si auparavant ils ont été en permanence utilisés dans des conditions normales. Et ils ne doivent plus être montés sur un autre véhicule mais il faut les utiliser dans le cadre du service courant.
La règle des dix ans s'appliquent toutefois uniquement aux voitures. Des pneus sur des caravanes, des remorques ou d'autres véhicules dit véhicule stationnaires qui ne sont pas régulièrement utilisés sous pression respectivement sous une contrainte permanence vieillissent plus rapidement. La règle de base est la suivante : après un stationnement prolongé et avant des voyages, il convient de vérifier le caractère opérationnel des pneus et du pneu de rechange. Pour des combinaisons de voitures (ou d'autres véhicules à plusieurs voies avec un poids global autorisé allant jusqu'à 3,5 t) avec remorques et qui possèdent une autorisation de 100 km/h selon l'article 18 du code de la route [StVO], le législateur prescrit impérativement comme âge maximum pour les pneus de remorque une durée de six ans. Le BRV recommande de remplacer également dans tous les cas des pneus sur d'autres véhicules appartenant à la catégorie "véhicules stationnaires" ainsi que les pneus de rechange après six ans mais au plus tard après huit ans.
Les automobilistes qui en termes d'âge et d'état de leurs pneus ne font pas confiance à leur propre examen mais qui veulent vraiment être sûrs devraient régulièrement faire contrôler leur véhicule par des spécialistes du pneu. Également pour l'hibernation du train de pneus été respectivement pour le "sommeil d'été" des pneus hiver, on recommande de faire appel à un spécialiste. Car l'entreposage organisé de manière professionnelle que le commerce spécialisé de pneus propose comme service en échange d'une rémunération relativement faible n'assure pas uniquement une durée de service optimale du pneu, le contrôle des pneus associé au service d'entrepose, assuré par un professionnel garantit en outre que seuls des pneus qui sont dans un état irréprochable seront de nouveau utilisés au moment du prochain début de saison.
Les accessoires sont-ils fournis en même temps que les jantes ?
De quoi se compose une roue complète ?
Système de surveillance de la pression des pneus (TPMS)
Contrôle automatique de la pression des pneus (TPMS)
Un système de contrôle automatique de la pression des pneus TPMS (Tire Pressure Monitoring System), est « … un système intégré au véhicule qui enregistre la pression des pneus ou la modification de la pression dans le temps et communique les informations correspondantes au conducteur lorsque le véhicule roule » (chapitre I, article 3, point 7 du règlement de l'UE 661/2009) .
Cette surveillance technique de la pression des pneus au quotidien est utile car beaucoup de dommages sont dus à la perte de pression qui est souvent perçue trop tard par les conducteurs des véhicules. Une pression trop faible des pneus entraîne une consommation plus élevée de carburant et une détérioration de la conduite ; une augmentation de la température des pneus ainsi qu'une usure plus importante sont étroitement liées (les pneus peuvent éclater soudainement en raison d'une pression insuffisante des pneus) ce qui représente un grand risque pour la sécurité de tous les occupants!
Les systèmes de vérification de la pression des pneus doivent minimiser les risques liés à la sécurité
Le TPMS existe déjà depuis de nombreuses années et le système de contrôle automatique de la pression des pneus est obligatoire depuis longtemps déjà aux États-Unis sur les voitures neuves. En Europe aussi, des dispositions légales, fixées dans le règlement de l'UE 661/2009 du 13 juillet 2009, existent concernant le TPMS :
- Par conséquent, depuis le 01er novembre 2012 tous les véhicules neufs homologués de catégorie M1/M1G doivent être équipés d'un système de vérification de la pression de l'air (TPMS) selon l'ECE-R 64
- En outre, depuis le 01er novembre 2014, tous les véhicules de catégorie M1/M1G nouvellement immatriculés doivent être équipés d'un système de vérification de la pression de l'air (TPMS) selon l'ECE-R 64. La catégorie de véhicule citée couvre les véhicules de transport de personnes avec au maximum huit sièges en plus du siège du conducteur, c.-à-d. les voitures, les 4x4 et les camping-cars
Dans le règlement de l'UE 661/2009 du 13 juillet 2009 le législateur ne précise pas quel TPMS (actif / direct ou passif / indirect) doit être monté, tant que le TPMS est conforme à l'ECE-R64, les TPMS actifs / directs ou passifs / indirects sont admis.
pneuexperte.ch prend en charge les systèmes actifs de contrôle automatique de la pression des pneus
Les capteurs de contrôle de la pression des pneus que nous proposons supportent le TPMS actif. Les TPMS actifs se composent toujours de plusieurs éléments qui fonctionnent ensemble sur le véhicule et contrôlent ainsi la pression des pneus.
Dans le cas d'un TPMS actif, un capteur de contrôle programmé de la pression des pneus est monté sur chaque roue et, en plus de la pression, il mesure également la température de chaque pneu. Ces valeurs mesurées sont transmises avec un identificateur individuel du capteur de contrôle de pression des pneus à un appareil de commande dans le véhicule (généralement à l'ordinateur de bord du véhicule) lorsque le véhicule roule.
Les systèmes de vérification de la pression des pneus actifs offrent plus de sécurité !
Les TPMS actifs avec des capteurs de contrôle de la pression des pneus fonctionnent avec plus de précision car ils peuvent détecter les pertes lentes mais également rapides de pression sur un pneu. Les TPMS actifs et les capteurs de contrôle de la pression des pneus feront bientôt partie de l'équipement d'un véhicule aussi standard que l'ABS de nos jours.
Mais, malgré cet atout au niveau de la sécurité, il ne faut pas oublier que le TPMS et les capteurs de contrôle de la pression des pneus ne corrigent pas et ne donnent pas des informations sur la profondeur du profil des pneus : les pneus sont le lien entre le véhicule et la route et il est donc important de vérifier régulièrement les pneus, même à l'avenir.
Indication : notre montage complet des roues se fait conformément aux normes sans capteur de contrôle de la pression des pneus.
Veuillez tenir compte du fait que, depuis le 1er novembre 2014, tous les véhicules de catégorie M1/M1G (voitures, 4x4 et camping-cars) nouvellement immatriculés dans l'UE doivent être équipés d'un TPMS.
Si votre véhicule est équipé d'un TPMS actif et/ou direct avec capteurs de contrôle de la pression des pneus, vous pouvez commander chez nous des capteurs de contrôle de la pression des pneus de la marque Schrader pour certains modèles de véhicules comme équipement en option. Cette possibilité vous est indiquée au cours du processus de commande, pour autant que nous le proposions. Les capteurs de contrôle de la pression des pneus que vous commandez sont installés et programmés sur la roue complète par nos soins et doivent être activés par vos soins après installation sur le véhicule.
Qui monte les pneus pour moi ?
Où trouve-t-on quelles inscriptions sur un pneu ?
2 : Nom du profil
3 : Largeur du pneu en mm
4 : Hauteurs/Rapport de largeur
5 : Type de construction du pneu
6 : Taille en pouces
7 : Indice Load
8 : Indice de vitesse
9 : Tubeless
10 : Date de production
11 : Le pictogramme constitué de trois pics de montagne et d'un flocon de neige (symbole flocon de neige sur montagne) ou en anglais Three Peak Mountain Snow Flake (3PMSF), est décerné aux pneus faisant preuve d’une meilleure traction sur la neige et sur le verglas.<br/>Les pneus ayant ce marquage sont contrôlés lors d’une procédure de tests réels et normés et reconnue mondialement. Ces pneus représentent les exigences homologués en matière de sécurité et de sureté en période hivernale (sur sols enneigés ou verglacés et températures bases en dessous de 7°C).
12 : Pneus renforcés
13 : Marquage M+S (présent sur les pneus d'hiver et 4 saisons)

Que dois-je faire si la marchandise est défectueuse ?
Que puis-je faire s'il y a eu des problèmes avec ma commande ?
J'ai uniquement reçu une partie de la livraison ; quand arrive le reste de ma commande ?
Comment livrons-nous et qu'est-ce qui se passe si je ne suis pas à la maison ?
Ai-je besoin boulons de roue pour des roues complètes en acier si je possède déjà des boulons de roues ?
Existe-t-il un code quelconque pour "pneu hiver" à l'aide duquel je peux reconnaître si un pneu répond aux exigences légales minimum ?
La législation européenne prescrit que les pneus d’hiver doivent avoir un profil d’une profondeur minimale de 1,6mm. Pour des raisons de sécurité, nous nous alignons avec les grandes associations automobiles et la Police et vous recommandons une profondeur de profil supérieure, car l’aptitude des pneus aux conditions hivernales diminue considérablement lorsque la profondeur du profil est inférieure à 4mm. En Autriche par exemple, les pneus d’hiver ayant une profondeur de profil de moins de 4mm sont considérés comme des pneus d’été et les automobilistes qui roulent avec de tels pneus n’ont pas accès à toutes les routes.
Pour des raisons de sécurité, la profondeur minimale du profil des pneus de voitures de tourisme, 4x4 et utilitaires devrait être de 4mm, et d’au moins 6-8mm (du moins sur l’essieu moteur) pour les pneus de camions et de bus.
Conformément aux réglementations UN-ECE (ECE-R30 et 54), la directive CE 92/23 CEE) et la StVZO (article 36), les pneus hiver sont marqués avec les lettres "M+S". Cela vaut aussi pour des pneus toutes-saisons ("all season, all weather") qui sont également marqués avec les lettres "M+S".
Le symbole flocon de neige est le plus en hiver et caractérise pour ainsi dire uniquement le "pneu hiver pur sang". Cela signifie qu'un pneu hiver qui selon la norme SRTT (Standard Reference Test Tyre) affiche un résultat de traction sur la neige qui dépasse d'au moins 7% celui d'un pneu courant marqué avec M+S se voit attribuer le symbole flocon de neige comme distinction.

Avez-vous des offres spéciales pour des négociants ?
Paiement par carte de crédit en trois versements : c'est rapide et simple.
C'est quoi sofortbanking?
sofortbanking répond aux exigeantes normes de sécurité du système de banque en ligne et dispose d'une protection des données homologuée par le TÜV. Vous n'avez besoin ni de vous inscrire, ni d'une carte de crédit. Vous payerez de manière directe et simple, en toute sécurité au départ votre compte bancaire en ligne.
Pression de remplissage pour des pneus larges
Les informations les plus importantes concernant l’étiquette des pneumatiques

L’étiquette des pneumatiques fournit des informations concernant la performance énergétique des pneumatiques, l’adhérence sur route mouillée, ainsi que le bruit de roulement externe. Le règlement s’applique aux pneumatiques des catégories C1, C2 et C3, dans tous les États membres de la Communauté Européenne.
Le règlement sur l’étiquetage des pneumatiques a pour but d’augmenter l’efficacité énergétique, de réduire la pollution sonore et de promouvoir la sécurité du transport routier en guidant les utilisateurs vers un choix de produit moins consommateur de carburant et moins bruyant.
Il est conseillé de continuer à considérer les tests pertinents faits sur les pneus comme étant un facteur de grande importance en cas d’achat, étant donné que l’étiquette des pneumatiques ne considère que trois critères de qualité. Par exemple le comportement de conduite sur route sèche n’est pas testé pour les pneus d’été, et l’adhérence sur la neige n’est pas testée pour les pneus d’hiver.
Chaque pneu et chaque taille de pneu a sa propre étiquette, car les différentes tailles de pneus d’une même marque ont des résultats différents en ce qui concerne les critères d’efficacité énergétique, d’adhérence sur sol mouillé et d’émission de bruit extérieur.
Pour quels pneus est l’étiquette valable ou non valable ?
L’étiquetage des pneumatiques est obligatoire dans tous les États membres de la Communauté Européenne, pour les pneus des catégories C1, C2 et C3 produits après le 01. Juillet 2012.

Le règlement ne s’applique pas aux pneus suivants :
- Pneus moto
- Pneumatiques rechapés
- Pneumatiques tout-terrain pour usage commercial
- Pneumatiques conçus pour être montés uniquement sur les véhicules immatriculés pour la première fois avant le 1er octobre 1990
- Pneumatiques de secours à usage temporaire de type T
- Pneumatiques dont l’indice de vitesse est inférieur à 80 km/h
- Pneumatiques dont le diamètre de jante nominal est inférieur ou égal à 254 mm, ou supérieur ou égal à 635 mm
- Pneumatiques munis de dispositifs additionnels destinés à améliorer les caractéristiques de traction, tels que les pneumatiques cloutés
- Pneumatiques conçus pour être montés uniquement sur des véhicules exclusivement destinés aux courses automobiles.
Quels sont les paramètres d’évaluation ?
Efficacité énergétique

La résistance au roulement est la force qui agit dans le sens opposé à celui du déplacement du pneu lorsqu’il roule. Le moteur du véhicule doit exercer une certaine force pour compenser la résistance au roulement et cela engendre une consommation de carburant. La règle générale qui s’applique aux voitures de tourisme est qu’une réduction de la résistance au roulement de 6% permet une épargne de carburant de 1%.
Les données concernant l’efficacité énergétique sont le résultat d’un procédé de vérification harmonisé.
Adhérence sur sol mouillé

L’adhérence sur sol mouillé est un critère qui concerne la sécurité des pneus. Elle met en évidence la capacité de freinage d’un pneu sur chaussée mouillée, mais d’autres facteurs importants doivent être considérés comme par ex. la condition de la route, le comportement de freinage à haute vitesse sur sol sec et humide ou la résistance à l’aquaplaning. L’adhérence sur sol mouillé a été choisie pour figurer sur l’étiquette, car elle représente le critère le plus significatif pour pouvoir comparer les différents modèles de pneus.
Les données concernant l’adhérence sur sol mouillé sont, comme pour l’efficacité énergétique, le résultat d’un procédé de vérification harmonisé.
L’émission de bruit extérieur

Seulement les bruits extérieurs ont été mesurés. Les bruits intérieurs n’ont pas été considérés. Sur l’étiquette des pneus, l’émission de bruit extérieur est divisée en 3 catégories et exprimée en décibels (dB), conformément aux exigences minimales établies par le Parlement Européen. Ce classement est représenté par 3 ondes sonores. Moins d’ondes sonores sont marquées en noir, moins élevé est le bruit de roulement externe.



Où seront publiées/présentées les informations concernant mes pneus ?
Vous trouverez dans notre boutique en ligne les informations directement dans les détails de l’article, ainsi que dans la liste des résultats. Les différentes classifications seront en outre envoyées avec la facture.
Est-ce-que les paramètres d’évaluation de l’étiquette sont suffisants pour mon achat de pneus ?
Il est conseillé de continuer à considérer les tests pertinents faits sur les pneus comme étant un facteur de grande importance en cas d’achat, étant donné que l’étiquette des pneumatiques ne considère que trois critères de qualité. Par exemple le comportement de conduite sur route sèche n’est pas testé pour les pneus d’été, et l’adhérence sur la neige ou la distance de freinage sur route glacée n’est pas testée pour les pneus d’hiver. Vous trouverez par contre dans les tests jusqu’à11 autres critères qui vous aideront à évaluer objectivement les propriétés de chaque pneu.
Critères de tests | Étiquetage | Tests de pneus |
Route sèche | ||
Stabilité de conduite |
![]() |
![]() |
Maniabilité |
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Freinage |
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Route mouillée | ||
Freinage |
![]() |
![]() |
Stabilité de conduite |
![]() |
![]() |
Maniabilité |
![]() |
![]() |
Aquaplanage |
![]() |
![]() |
Tenue de route latérale |
![]() |
![]() |
Émission de bruit | ||
Interne |
![]() |
![]() |
Externe |
![]() |
![]() |
Résistance au roulement |
![]() |
![]() |
Usure du pneu |
![]() |
![]() |
Contenu de HAP |
![]() |
![]() |
Vitesse de rotation |
![]() |
![]() |
Source: BRV Bundesverband Reifenhandel und Vulkaniseur-Handwerk e.V.
wdk Wirtschaftsverband der deutschen Kautschukindustrie e. V.
En outre, selon l’état actuel de la technique, même les pneus de grandes marques ne réussiront pas à obtenir le marquage "AA". Par exemple aussitôt que l’évaluation sur l’efficacité énergétique change, l’adhérence sur sol mouillé en est influencé et vice versa.
Est-ce que la qualité d’un pneu muni d’étiquette est différente d’un pneu sans étiquette ?
Non ! Le producteur garantit que les pneus ayant le même numéro d’article sont de même qualité, soit que celui-ci ait été fabriqué avant ou après le 01. Juillet 2012. Il est donc possible de monter sur un même véhicule des pneus qui ont le même numéro d’article soit qu’ils soient munis d’étiquette ou non.
Que disent l’industrie et les associations du secteur de l’étiquetage des pneumatiques ?
L’industrie et les associations du secteur approuvent en règle générale l’introduction de l’étiquetage des pneumatiques. L’étiquette fournit une base d’informations en matière de sécurité de conduite et de consommation de carburant, ce qui permet au consommateur de faire un choix qui contribue au respect de l’environnement.
Les producteurs conseillent néanmoins de tenir compte des résultats des tests de pneus qui sont publiés dans la presse automobile, car ils fournissent beaucoup plus d’informations que l’étiquette.
Il est en outre évident que la consommation de carburant effective et la sécurité routière dépendent principalement du propre comportement de conduite. Un style de conduite écologique peut abaisser considérablement la consommation de carburant. La pression de gonflage prescrite doit être respectée et régulièrement contrôlée, de façon à obtenir une efficacité énergétique et une adhérence au sol optimales.
Que pense pneuexperte.ch de l’étiquetage des pneumatiques ?
Nous approuvons l’effort fait pour encourager l’utilisation de pneus à basse consommation, plus sûrs et moins bruyants et qui contribuent ainsi à une plus grande rentabilité, à la sécurité routière et au respect de l’environnement.
Nous estimons toutefois qu’il est important de continuer à prendre en considération les résultats des tests de pneus avant de faire son choix, étant donné que l’étiquette ne considère que trois critères de qualité et ne tient pas compte d’autres caractéristiques importantes.
Par exemple l’adhérence sur route enneigée ou la distance de freinage sur le verglas sont des critères qui ne sont pas du tout considérés en ce qui concerne les pneus d’hiver. En outre la consommation de carburant effective et la sécurité routière dépendent en grande partie du propre comportement de conduite. Un style de conduite écologique peut abaisser considérablement la consommation de carburant. La pression de gonflage prescrite doit être respectée et régulièrement contrôlée, de façon à obtenir une efficacité énergétique et une adhérence au sol optimales.