Apollo 205/55 R16 91H Alnac 4 G FSL
Apollo 205/55 R16 91H Alnac 4 G FSL

Les pneus sont livrés sans jantes. Le profil représenté sur la photo peut varier en fonction de la largeur du pneu.

Apollo

205/55 R16 91H Alnac 4 G FSL 

(51)

Pneus d'été


Caractéristiques du pneu
FSL TL
Marque
Apollo 
Modèle
Alnac 4 G FSL
Dimension
205/55 R16 91 H TL
Indice de vitesse
H (max. 210 km/h) 
Indice de charge
91  
Catégorie
Pneus d'été  
EAN
8714692880292

Achat en ligne

(Commander en ligne et faire livrer à l'adresse de votre choix)

(Commander en ligne et faire livrer à l'adresse de votre choix)

En stock 1
51 40 Fr. X
51 40 Fr.

Alnac 4G - Pneu multitalent performant

  • Larges rainures longitudinales pour une excellente évacuation d'eau, une adhérence et une stabilité exceptionnelles, sur route mouillée
  • Épaulements larges pour une tenue de route optimale sur chaussée sèche

Côte centrale large à flexibilité maximale :

  • diminution de la résistance au roulement
  • Excellente précision de direction en conditions sèches et humides
  • Surface de contact optimisée avec répartition uniforme de la pression
  • Mélange de gomme à forte teneur en silice pour une adhérence idéale sur sol mouillé et une faible résistance au roulement
  • De hautes performances à tous points de vue

Apollo Tech Award Logo

Apollo – Lauréat des Technology Awards

Le « Tire Technology International Awards for Innovation and Excellence » est décerné chaque année dans le cadre de la Tire Technology Expo qui se tient en Allemagne.
Le jury est composé d'un panel d'experts de l'industrie des pneumatiques, qui remettent ce prix à des entreprises qui ont fait preuve de performances particulières dans le développement d'innovations et des technologies.

Apollo Tyres a déjà reçu à deux reprises le prix de fabricant de pneu de l'année (en 2013 et 2015).

Garantie pour pneus Apollo

La garantie pour pneus Apollo est valable pour deux ans à partir de la date d’achat jusqu’à un profil minimum de 1,6 mm. La garantie englobe tous les pneus Apollo pour véhicules tourisme, 4x4, SUV ou utilitaire avec une date d’achat à partir du 01.09.2016.

Ce qui est couvert :
- Dégâts suite à un accident
- Dégâts suite à un choc, par exemple bosse après une touchette avec une bordure de trottoir
- Dégâts irréparable, par exemple dégâts d’une vis ou d’un clou

Ce qui n’est pas couvert :
- Détérioration volontaire du pneu
- Utilisation inappropriée, par exemple roulé avec des pneus sous-gonflés ou surchargés
- Usure irrégulière des pneus, par exemple utilisation sur un circuit
- Profil inégal dû à un parallélisme incorrect ou mauvais montage du pneu
- Remboursement d’autres frais comme le montage, les frais de dépannage ou les dommages matériels et corporels

Nos prestations :
- Jusqu’à une usure de 51% de la sculpture de votre pneu Apollo, nous vous le remplaçons gratuitement
- Dans le cas d’une usure de 50% jusqu’à 1,6 mm de la sculpture, vous disposerez d’une réduction de 50% sur un pneu Apollo

Carte de garantie

QR-Code Apollo AL20555016HAL4AZ0 205/55 R16 91 H TL C1
A B C
2020/740
Fiche technique de l'étiquette des pneus

Règlement européen relatif à l’étiquetage des pneus – Étiquetage des pneus dans l’UE

L’ordonnance sur l’étiquetage des pneus définit les exigences relatives aux informations concernant l’efficacité énergétique, l’adhérence sur sol mouillé et le bruit de roulement externe des pneus. En outre, elle fait référence aux propriétés hivernales du produit.

Le règlement UE 1222/2009, en vigueur depuis le 1er novembre 2012, a été révisé et sera remplacé par le règlement UE 2020/740 le 1er mai 2021 ; à partir de cette date, de nouvelles exigences s’appliqueront. Les classes d’évaluation de l’efficacité énergétique, de l’adhérence sur sol mouillé et du bruit externe des pneus ont été modifiées et la présentation de l’étiquetage UE a été adaptée. Les fiches techniques du fabricant stockées dans la base de données de l’UE peuvent être téléchargées via un code QR intégré dans l’étiquette. Elles comprennent également des informations relatives à l’adhérence sur neige et sur glace en ce qui concerne les pneus répondant à ces critères.
Les pneus suivants sont exclus du règlement :

- pneus conçus pour être montés uniquement sur les véhicules immatriculés pour la première fois avant le 1er octobre 1990 ;
- pneus rechapés (jusqu’à ce que l’ordonnance UE 2020/740 soit étendue en conséquence) ;
- pneus tout-terrain professionnels ;
- pneus de course ;
- pneus munis de dispositifs additionnels conçus pour améliorer la traction, tels que les pneus cloutés ;
- pneus de secours de type T ;
- pneus dont l’indice de vitesse est inférieur à 80 km/h ;
- pneus dont le diamètre de jante nominal est inférieur ou égal à 254 mm, ou supérieur ou égal à 635 mm.


Aperçu des cinq critères et classes d’évaluation

Efficacité en carburant

La consommation de carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule lui-même, des conditions de conduite et du comportement de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) des pneus est divisée entre les classes A (efficacité la plus élevée) à E (efficacité la plus faible).

Si un véhicule est entièrement équipé de pneus de classe A, la consommation de carburant peut être réduite de jusqu’à 7,5 %* par rapport à celle d’un véhicule équipé de pneus de classe E. En ce qui concerne les véhicules utilitaires, la réduction peut même être plus importante.
(Source : Analyse d’impact de la Commission européenne
*si les mesures sont effectuées conformément aux méthodes d’essai spécifiées dans le règlement (UE) 2020/740)

Veuillez noter :
La consommation de carburant dépend dans une large mesure du style de conduite et peut être considérablement réduite en conduisant de manière écologique. La pression des pneus doit être vérifiée régulièrement afin d’améliorer leur efficacité énergétique.

Adhérence sur sol mouillé

L’adhérence sur sol mouillé est divisée entre les classes A (distance de freinage la plus courte) à E (distance de freinage la plus longue).

En équipant une voiture de pneus de classe A, par rapport aux pneus de classe E, il est possible de réduire la distance de freinage de jusqu’à 18 m lors d’un arrêt d’urgence effectué à 80 km/h (sur une chaussée antidérapante moyenne).*
*Source : Association professionnelle de l’industrie allemande du caoutchouc (WDK)

Veuillez noter :
La sécurité routière dépend dans une large mesure du style de conduite. Les distances d’arrêt doivent toujours être respectées. La pression des pneus doit être vérifiée régulièrement afin d’améliorer leur adhérence sur sol mouillé.

Bruit de roulement externe

L’émission sonore d’un pneu a une incidence sur le volume sonore global du véhicule ; elle a un effet non seulement sur le confort de conduite, mais également sur la pollution sonore de l’environnement. Dans l’étiquetage des pneus, le bruit de roulement externe est divisé en 3 classes allant de A (bruit de roulement le plus faible) à C (bruit de roulement le plus élevé) ; il est mesuré en décibels (dB) et comparé aux valeurs limites d’émission sonore européennes du bruit de roulement externe des pneus.

A.
Le pictogramme comportant la classification « A » indique que le bruit de roulement externe du pneu est inférieur de plus de 3 dB à la limite de l’UE en vigueur jusqu’en 2016.
B.
La classification « B » signifie que le bruit de roulement externe du pneu est inférieur de jusqu’à 3 dB ou égal à la limite de l’UE en vigueur jusqu’en 2016.
C.
La classification « C » indique que la valeur limite spécifiée a été dépassée.

x